Règlement intérieur
REGLEMENT INTERIEUR
I-Conditions d’inscription :
Engagement Mensuel ou Annuel à choisir au moment de l’inscription, une fois choisi il n’est plus modifiable au cours de la saison.
Fiche d’inscription dûment remplie via assoconnect + Photo + Certificat médical Obligatoire pour les nouveaux adhérents / Attestation sur l’honneur de non contre indication à la pratique physique ou questionnaire de santé rempli et signé pour les anciens élèves.
+ Attestation réduction CE (suivant profil) + règlement des frais d’inscription et des cours suivant formule choisie.
Les cours débuteront le 18 septembre 2023 et se termineront le 28 juin 2024 .
Vacances scolaires:
TOUSSAINT: Cours du 23 au 27/10 puis fermeture du 30/10 au 5/11
NOEL: Fermeture les deux semaines de vacances soit du 23/12 au 7/01
FEVRIER: Fermeture les deux semaines de vacances soit du 17/02 au 03/03
AVRIL: Cours du 15/04 au 19/04 puis fermeture du 22/04 au 28/04
Soit 35 semaines de cours hors vacances scolaires.
Jours fériés:
Jours où l’Ecole sera fermée :Lundi de Pâques -01/05 – PONT DE L’ASCENSION (à partir du mercredi soir après les cours)
Pour les autres jours fériés un sondage sera effectué quelques jours avant pour connaître le taux de présence suffisant pour maintenir ou non les cours.
A titre exceptionnel en complément et sans surcoût répétitions ou cours pourront être rajoutés les samedis ou sur d’autres périodes de vacances ou jours fériés dans le cadre de représentations ou occasions diverses exceptionnelles.
II-Conditions de règlement/remboursement :
L’engagement est soit annuel ou soit mensuel: soit on s’inscrit et on règle les cours mois après mois , soit un s’inscrit et on règle les cours pour toute l’année.
Les cours sont sont payables d’avance en début de mois avant le 5, et ne sont remboursables que sur manifestation et pour les motifs suivants :
-Déménagement (avec justificatif)
-Blessure / souci de santé qui oblige un arrêt de plus de 3 semaines (avec certificat médical)
-Dans le cas d’un arrêt temporaire/suspension des cours indépendant de la volonté des professeurs, aucun remboursement ne sera effectué. La direction s’engage à rattraper les cours manqués soit par rallongement des séances suivantes, soit sous forme de stages gratuits pendant les congés, weekends ou jours fériés. Et si impossibilité de rattraper un avoir sur la saison prochaine sera transmis.
-Aucun remboursement sur les paiements par Coupons Sports, participations CE.
Participation CE, bons d’achats solidaires, coupons sports ANCV, Pass’culture acceptés.
-10% sur les forfaits de cours pour les membres d’une même famille (parents, frères, soeurs) OU pour les membres du CE Thermodyn- Alstom et Industeel sur présentation de la carte (les réductions n’étant pas cumulables) .
Réduction appliquée en FIN de saison Et si engagement sur la saison entière du ou des adhérents.
III- Règles de vie dans l’école :
ELEVES :
Une hygiène et une tenue correctes sont à respecter (déodorant, pieds propres, tenues de danse propres.
Tenue obligatoire à respecter pour les cours :
-d’éveil et initiation : Justaucorps, pantalon gris, pieds nus SANS CACHE-COEUR, NI JUPETTE.
-de jazz : justaucorps ou débardeur, pantalon près du corps noir ou short noir.
-de classique : justaucorps, collant, demi-pointes.
-de hip-hop : Baskets EXCLUSIVEMENT prévues à cet effet et non baskets de ville.
La direction se réserve le droit de refuser l’accès au cours en cas d’oublis répétitifs de son matériel.
Les Cheveux devront être attachés (chignon pour le classique), mèches relevées.
Les BIJOUX, MONTRES resteront au VESTIAIRE.
L’accès au studio de danse se fera PIEDS NUS ou en chaussettes ou chaussons de danse.
Il est INTERDIT de manger dans les studios de danse.
Merci de jeter tous vos déchets dans les poubelles prévues à cet effet dans les vestiaires et de laisser le lieu dans l’état dans lequel vous l’avez trouvé.
PAS DE CHEWING-GUM PENDANT LE COURS.
Pour que le cours se termine à l’heure, Il est préférable d’être à l’heure et en tenue pour le bon déroulement de la séance, pour le respect du professeur et des autres élèves.
-La direction se réserve le droit de changer les horaires de cours (durant les répétitions pour les différents spectacles ou manifestations).
-Les élèves s’engagent à ne pas donner de cours, ni utiliser les chorégraphies en public sans accord du professeur, sous peine de renvoi définitif de l’École de danse.
L’Ecole de danse se décharge de toute responsabilité en cas de vols de biens personnels dans les vestiaires ou cas de contamination Covid-19.
Un Code sera transmis au courant de l’année pour permettre aux élèves de rentrer dans l’enceinte du bâtiment par le biais du digicode, de manière à garantir une sécurité des lieux pendant les cours. Ce code doit bien évidemment rester confidentiel (élèves et parents).
PARENTS :
-Les parents sont tenus d’attendre dans le hall prévu à cet effet, ils ne sont pas acceptés pendant la classe (sauf lors d’invitations pour des classes ouvertes).
Seuls les élèves sont autorisés dans les vestiaires (et les parents des groupes Éveil et Initiation).
-L’accès derrière le bureau est STRICTEMENT réservé aux professeurs.
-Les photos et vidéos ne sont pas autorisées pendant le cours ou à titre exceptionnel avec accord du professeur et des élèves.
Merci de respecter l’aspect privé du cours pour son bon déroulement.
-L’Ecole de danse n’étant pas un lieu de garderie:
L’enfant sera pris en charge par le professeur à l’entrée des vestiaires au début du cours (porte qui donne accès directement au studio) et libéré au même endroit à la fin du cours.
AUCUN enfant ne doit se retrouver seul et sans surveillance dans le hall de l’école de danse.
Merci de prévenir le professeur en cas de retard pour qu’il prenne en charge l’enfant le temps d’attente.
IV- Absence et Présence :
L’assiduité au cours est un facteur essentiel pour la progression du danseur, la cohésion du groupe. Sur demande auprès du professeur les cours manqués peuvent être rattrapés sur d’ autres cours de son niveau.
Merci de prévenir par message, mail ou autre moyen de communication de votre absence que ce
soit maladie, rendez-vous important, impossibilité d’être véhiculé.
Si l’élève ne peut danser mais qu’il peut être présent physiquement, il est préférable d’assister tout de même au cours pour le bon suivi de l’année.
A certains moments de l’année il se peut que les cours soient annulés pour des raisons professionnelles (réunions diverses, formations, projet scène). Dans tous les cas la direction s’engage à rattraper les cours soit pendant les vacances scolaires ou sur une autre occurrence de cours.
V- Spectacle et autres représentations :
-Au cours de la saison, l’école sera amenée à participer à différents types de manifestations
publiques
-Classes ouvertes décembre 2022 pour toutes les classes enfant.
-Représentation interne pour le goûter de Noël : Samedi 16/12/23
-Cluny Danse 2024 pour certains groupes
-Spectacle de fin de saison Date à confirmer auprès du théâtre .
-Fête de la musique 2024
-Tous les deux ans l’école organise un spectacle sur la scène du Théâtre de l’Arc. Un spectacle dans un tel lieu demande de l’investissement, de la présence, génère des dépenses supplémentaires (costumes, places de spectacle etc…).
Par souci de proposer un spectacle réfléchi, de qualité, celui-ci s’effectuera tous les 2 ans ainsi le prochain sera en 2024.L’année sans spectacle permettra d’apprendre plus de choses et de progresser techniquement, de participer à d’autres formes de représentations plus légères (un calendrier des événements de la saison sera transmis en début d’année).
La présence des élèves aux répétitions et représentations est OBLIGATOIRE.
TOUT ELEVE SERA EXLU DE TOUT TYPE DE PROJET EN CAS D’ABSENCES REGULIERES.
La direction se réserve le droit d’exclure l’élève sur une partie ou la totalité des ballets lors des représentations en cas d’absences répétées.
Les représentations du spectacle seront payantes y compris pour les familles (avec un tarif préférentiel) et une participation financière sera demandée en début d’année en fonction du nombre de tableaux dansés pour les costumes de scène (soit en achat, soit en location).
VI- Droit à l’image :
L’école se réserve le droit d’utiliser gratuitement l’image des élèves inscrits et qui ont signé le droit à leur image à des fins de communications et de publicités sur tout support que ce soit (internet, publicité, vidéos, journaux, réseaux sociaux etc…)
La Direction.