Marine Ray !
Directrice et professeur de danse .
A démarré la danse à l’âge de 4 ans chez Nadine St Maurice à Digoin. Après l’obtention d’un BAC ES , elle a poursuivi ses études à EPSE Danse Montpellier chez Anne-Marie Porras pour y passer un Diplôme d’Etat de professeur de danse jazz (diplôme obligatoire pour pouvoir enseigner la danse) avec en parallèle un cursus contemporain.
En 2009 , diplômée , une belle opportunité s’offre à elle en allant travailler au Centre Chorégraphique de la Ville de Strasbourg. En parallèle de son poste d’Assistant d’enseignant artistique spécialisé danse , elle a pu danser pour un conte de Noël avec le théâtre Alsacien sur le plancher de l’Opéra du Rhin, danser pour la nuit des musées au Musée Würth à Erstein avec un orchestre de musique contemporaine ou bien avec une musicienne dans un jardin botanique…
En 2013 son souhait de revenir dans sa région natale se fait de plus en plus fort ainsi par le biais de candidature spontanée , elle fait la rencontre de Christelle Comte à Le Creusot.
Septembre 2014 elle s’installe au 19 bis rue Jules guesde Le Creusot , et toujours en parallèle de son enseignement elle danse à plusieurs reprises pour un spectacle son et lumière à Digoin, une carte blanche improvisée auprès de la bande de Camille Rocailleux à L’arc, sur une création du conservatoire de musique du Creusot pour le festival « Oser Etre », pour un projet de la ville d’une mise en lumière de la Manufacture de Digoin et bien d’autres collaborations.
Pour offrir un travail de qualité elle suit régulièrement des formations continues avec le Département de Saône et Loire, des stages nationaux ou internationaux comme à New-York en 2017.
Curiosité, envie, exigence, rigueur, plaisir, échange, énergie font partie de son enseignement .
Son souhait pour les élèves danseurs c’est de les amener à participer à des projets artistiques sur scène ou bien pour d’autres évènements en extérieurs, en-dehors de leur zone de confort . Les amener à être curieux et ouverts à plein de choses et univers différents.
Pour cela une assiduité , un travail régulier ainsi qu’un engagement réel et fort sont obligatoires pour permettre ce genre d’aboutissements. Un travail pédagogique digne d’un équilibriste pour allier le goût de l’effort et passion.
Rigueur et plaisir ne sont pas contraires mais complémentaires pour une activité artistique .
Sa devise: « De la contrainte naît la créativité » …